"12 Years a Slave" : le film sera étudié au lycée

News

"12 Years a Slave" : le film sera étudié dans les lycées américains

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 27 Février 2014

"12 Years a Slave", le film de Steve McQuenn, en lice pour l'Oscar du Meilleur film, sera étudié dans les lycées publics aux États-Unis dès la rentrée 2014.

Après avoir remporté un Golden Globes et deux BAFTA, 12 Years a Slave va laisser sa trace dans le programme scolaire. En effet, l'histoire de Solomon Northup, musicien noir kidnappé en 1841 pour être vendu comme esclave dans le sud des États-Unis, qui a inspiré le film de Steve McQueen, va être enseignée dans les lycées américains. Ainsi, le long-métrage sera diffusé dans les écoles publiques américaines dès la rentrée prochaine ; l'autobiographie éponyme écrite par Solomon Northup est également prévu au programme. C'est le producteur Montel Williams qui a mis en place un partenariat entre la New Regency (la filiale de la Fox Searchlight), la maison d'édition Penguin Books et la National School Boards Association (l'organisation qui représente les différentes associations scolaires des États-Unis).###twitter### "12 Years a Slave est l'un des films les plus marquants de ces dernières années, et je suis honoré d'avoir pu réunir Fox Searchlight et la NSBA pour maximiser son potentiel éducatif", a expliqué le producteur Montel Williams. "Quand Hollywood est à son meilleur niveau, le pouvoir des films peut être transformé en outil éducatif puissant. Ce film éclaire de façon unique une période honteuse de l'histoire de l'Amérique et, ce faisant, provoquera chez les étudiants un désir de ne pas répéter les erreurs du passé tout en les poussant à rêver d'un futur meilleur." Steve McQueen a exprimé sa joie en apprenant la nouvelle : "Depuis que j'ai lu 12 Years a Slave, je rêve de voir ce livre enseigné dans les écoles. Je suis immensément reconnaissant à Montel Williams et à la National School Boards Association d'avoir transformé ce rêve en réalité et de partager l'histoire de Solomon Northup avec la génération d'aujourd'hui."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus