Les filles doivent être minces, les garçons intelligents

News

Sur Google, les parents s'inquiètent de l'apparence de leurs filles et de l'intelligence de leurs garçons

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Des spécialistes des données de Google ont analysé les questions les plus posées au moteur de recherche. Résultats : les parents se préoccupent en majorité de l'intelligence de leurs garçons et de l'apparence de leurs filles.

"Sois belle et tais-toi." C'est la conclusion que l'on peut tirer d'une étude réalisée sur les requêtes Google. En effet, Seth Stephens-Davidowitz, économiste et spécialiste des données de Google, a analysé les questions complètes formulées par les utilisateurs sur le moteur de recherche.###twitter### Résultat : les parents "s'intéressent surtout aux cerveaux de leurs garçons et aux corps de leurs filles", explique Stephens-Davidowitz dans le quotidien américain New York Times. En effet, ils sont deux fois et demi plus disposés à poser des questions liées à l'intelligence sur leurs garçons comme "Mon garçon est-il surdoué ?" que "Ma fille est-elle surdouée ?". À l'inverse, ils tapent plus facilement des questions sur l'apparence de leurs filles sur le moteur de recherche Google ; les questions "Ma fille est-elle moche" et "Ma fille est-elle trop grosse ?" sont ainsi posées environ deux fois plus souvent que "Mon fils est-il trop gros ?" - ce qui est d'autant plus significatif qu'aux États-Unis, le surpoids concerne davantage les garçons que les filles, souligne le spécialiste. Un constat qui rappelle celui dénoncé par l'ONU Femmes en octobre 2013, qui avait mis en lumière les idées sexistes perpétrées dans les recherches des internautes sur Google.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus