« CIRCLE CHALLENGE » : LE DÉFI QUI PEUT FAIRE DES DÉGATS « CIRCLE CHALLENGE » : LE DÉFI QUI PEUT FAIRE DES DÉGATS

News

Circle Challenge : le nouveau défi débile du web peut faire très mal par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 26 Novembre 2019

Les années défilent, et les challenges s'enchainent. Le dernier en date : le "Circle Challenge", qui ne manque pas d’imagination, mais qui peut être dangereux. Rien à voir avec le "Circle Challenge" de 2018 qui consistait, lui, à dessiner un cercle parfait sur un tableau.

Le Circle Challenge version 2019 consiste à se placer en cercle autour d’un téléphone posé au sol, caméra allumée et têtes des participants vers l’écran. L’un des joueurs lance un objet le plus haut possible au dessus de leur tête. L’objectif ? Rester le plus longtemps possible dans le cercle, même si l’objet lancé peut être un escabeau, une chaussure... Donc douloureux si on se le prend sur le crâne.

Si vous vous enlevez trop tard et que l’objet touche votre tête vous êtes éliminé... Et avez une belle bosse en souvenir. Certains joueurs cherchent le buzz et utilisent des objets lourds et dangereux : pneu, batte de baseball, skateboard, valise, table, et bien d’autres. Les défis sont ensuite publiés sur les réseaux sociaux, majoritairement sur Tik Tok. L'effet boule de neige a été assez rapide et on voit maintenant, sous les vidéos du challenge, les amis se taguer et s’inviter à le réaliser ensemble. Heureusement, beaucoup sont conscients que ce défi est dangereux, pour les joueurs mais aussi pour les téléphones qui sont placés au centre du cercle.

Ce nouveaux challenge, qui affole les réseaux sociaux, est inspiré d’une scène du film Copain pour toujours de Dennis Dugan, où Adam Sandler et ses amis jouent au Arrow Roulette ( la flèche roulette). Ce jeu consiste à lancer une flèche dans le ciel au milieu de son cercle de copains. Le gagnant sera celui qui restera le plus longtemps sans bouger. Rassurez-vous, tout le monde finit par s’enfuir en réalisant la dangerosité du jeu.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires