Planète

WAG : l'application de la WWF qui va faciliter la vie des écolos par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 12 Novembre 2018

L’utilité de l’écologie, on n’en doute pas. Mais pas toujours facile de faire les bons choix au quotidien. L’application WAG, créée par la WWF, compte permettre à tous de faire sa part pour la planète, à son échelle.

L’acronyme WAG est généralement connu pour désigner les femmes et copines de footballeurs mais désormais il est aussi synonyme d’écologie. "We Act for Good" (On agit pour de bon en VF) est le nom de l’application lancée par l’association WWF qui permet à ses utilisateurs de faciliter leur engagement écologique. Avec ce "Google Maps" de l’environnement, ces derniers pourront localiser les initiatives vertes autour d'eux, à l’instar de restaurants végétariens ou des commerçants dans le circuit local. Il est également possible d’indiquer soi-même ces endroits via l’application. On y trouve aussi des recettes, des astuces DIY et des défis afin d’agir au quotidien pour l’environnement. A travers cette application, WWF ambitionne de rassembler une communauté d’un million de Français acteurs de l'écologie. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus