Planète
Selon une étude, votre chat forgerait son caractère à partir du vôtre... par Laura Anglionin
PLUS LUS
Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

British Fashion Awards 2019 : le meilleur et le pire des looks de la soirée

"Gossip Girl" : tout ce qu’on sait déjà du reboot de la série

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Jeudi 8 Août 2019
Et si votre chat était votre propre reflet dans le miroir ? Une étude publiée par le journal Plos One a révélé que les chats refléteraient la personnalité de leur maître. La prochaine fois que votre chat s’agite chez vous, c’est peut-être le signe que vous êtes vous-même enervé.
Bagarreur, joueur, câlin, ou alors névrosé, le chat passe sa quasi-journée (18h) à dormir. Mais que fait-il le reste du temps ? Nous connaissons enfin la réponse, il passe leur temps à nous imiter. Influencés par ce qu’ils voient, les chats s’imprégneraient de l’état d’esprit de leur maître.
Plus de 3 300 propriétaires de chats et leur chat ont été interrogés sur leur relation et leur mode de vie. Cette étude, dirigée par deux universités britanniques, a révélé que notre personnalité influencerait celle de notre chat, non seulement sur leur mental mais aussi sur leur santé. Basée sur leur état d’esprit et leur vie quotidienne, cette analyse révèle un phénomène déjà bien connu : celui de l’enfant qui imite ses parents lors de sa croissance, un processus d’identification de retracer le parcours de leur parent.
Plus qu’un animal
Votre chat, mieux qu’un compagnon, un véritable membre de votre famille. En plus de bien vous cerner, il peut vous pousser à vous remettre en question, inconsciemment. Car si vous observez que votre animal de compagnie préféré est agressif, craintif, cela signifie que vous n’êtes pas dans votre assiette, vous non plus. Ainsi l’électrochoc est moins violent, puisque vous faites face à votre propre état d’âme. Tel chat, tel maître.