Votre chat, ce mime Marseau Votre chat, ce mime Marseau

Planète

Selon une étude, votre chat forgerait son caractère à partir du vôtre... par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 8 Août 2019

Et si votre chat était votre propre reflet dans le miroir ? Une étude publiée par le journal Plos One a révélé que les chats refléteraient la personnalité de leur maître. La prochaine fois que votre chat s’agite chez vous, c’est peut-être le signe que vous êtes vous-même enervé.

Bagarreur, joueur, câlin, ou alors névrosé, le chat passe sa quasi-journée (18h) à dormir. Mais que fait-il le reste du temps ? Nous connaissons enfin la réponse, il passe leur temps à nous imiter. Influencés par ce qu’ils voient, les chats s’imprégneraient de l’état d’esprit de leur maître.

Plus de 3 300 propriétaires de chats et leur chat ont été interrogés sur leur relation et leur mode de vie. Cette étude, dirigée par deux universités britanniques, a révélé que notre personnalité influencerait celle de notre chat, non seulement sur leur mental mais aussi sur leur santé. Basée sur leur état d’esprit et leur vie quotidienne, cette analyse révèle un phénomène déjà bien connu : celui de l’enfant qui imite ses parents lors de sa croissance, un processus d’identification de retracer le parcours de leur parent.

Plus qu’un animal
Votre chat, mieux qu’un compagnon, un véritable membre de votre famille. En plus de bien vous cerner, il peut vous pousser à vous remettre en question, inconsciemment. Car si vous observez que votre animal de compagnie préféré est agressif, craintif, cela signifie que vous n’êtes pas dans votre assiette, vous non plus. Ainsi l’électrochoc est moins violent, puisque vous faites face à votre propre état d’âme. Tel chat, tel maître.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires