Planète : voici les villes les plus vertes de France Planète : voici les villes les plus vertes de France

Planète

Voici les villes les plus vertes de France

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 7 Février 2020

Tous les trois ans, l’Observatoire des villes vertes dresse un classement des villes françaises les plus engagées écologiquement. Cette année encore, Angers conserve sa place de ville la plus verte de France.

L’Observatoire des villes vertes a rendu son verdict. Comme tous les trois ans depuis 2014, les expert.e.s ont établi le classement des villes les plus vertes de France en s’intéressant de près aux actions mises en place par les collectivités en matière de protection de l’environnement. Comme en 2017, c’est Angers qui arrive en première position. Nantes et Metz complètent le trio de tête et sont suivies de près par Amiens et Lyon.

Pour mettre sur pied une telle classification, l’Observatoire s’est basé sur six catégories différentes : le patrimoine vert, l’investissement financier, la biodiversité, la sensibilisation, l’entretien zéro phyto et le dynamisme politique. Ils/elles ont passé au peigne fin les cinquante plus grandes villes de France. Ainsi, Metz, Poitiers, Nancy et Brest font leur entrée au classement. En revanche, Strasbourg (3ème en 2017), Limoges (7ème), Nîmes (8ème) et Reims (9ème) disparaissent complètement du top. 

Découvrez le classement complet :

1- Angers
2- Nantes
3- Metz
4-Amiens
5- Lyon
6- Poitiers
7- Rennes
8- Caen
9- Nancy
10- Brest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires