Planète
Unilever s’engage à réduire son utilisation d’emballages en plastique
PLUS LUS
Les colorations permanentes, les lissages et les défrisages chimiques pourraient augmenter le risque de cancer du sein

Plastique : quelles sont les marques les plus polluantes du monde ?

Noël 2019 : 6 Français sur 10 aimeraient passer Noël sans smartphone

A quelle fréquence doit-on changer de brosse à dents ?

Publié le Mercredi 9 Octobre 2019
Lundi 7 octobre 2019, Unilever, le géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques a annoncé vouloir diviser par deux l’usage des emballages d’ici 2025.
Utiliser du plastique recyclé et mettre un terme à l’automatisation de l’utilisation d’emballages individuels des produits, c’est la nouvelle promesse d’Unilever : "D'ici 2025, Unilever garantira une réduction de moitié de ses emballages en plastique et collectera et transformera plus d'emballages en plastique qu'il n'en commercialise", a déclaré le groupe anglo-néerlandais dans un communiqué publié lundi 7 octobre.
Une ambition écologique non négligeable puisque le géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques possède plus de 400 marques (dont Knorr, Lipton, Magnum ou encore Dove) et estime son empreinte plastique à 700 000 tonnes par an. Qu'il s'agisse de greenwashing ou d'un sincère intérêt pour l’urgence climatique, le groupe Unilerver n'est pas le seul à prendre des décisions pour agir en favaur de l'environnement. En mai 2019, Nestlé, propriétaire de 2000 marques (dont Nesquik, Häagen-Dazs, Perrier ou encore San Pellegrino), s’était engagé à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables et à augmenter jusqu'à 35% la part de matière recyclée dans ses bouteilles en plastique d’ici 2025.