Un hôtel pour chats ouvre ses portes à Paris Un hôtel pour chats ouvre ses portes à Paris

Planète

Un hôtel pour chats ouvre ses portes à Paris par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 2 Novembre 2019

Voilà qui devrait ravir les propriétaires de petit(s) félin(s) en manque de vacances. Un hôtel pour chats, entièrement dédié au bien-être de ces animaux, vient d’ouvrir ses portes à Paris.

Avoir un compagnon à quatre pattes, c’est que du bonheur. Mais les choses se compliquent quand il s’agit de partir en vacances. Dès lors que plus aucun proche ne peut veiller sur votre animal de compagnie, le casse-tête commence. Mais que les Parisien.ne.s propriétaires de petits félins se rassurent : un hôtel pour chats vient d’ouvrir dans le quinzième arrondissement de la capitale.

L’Arbre à Chats est un établissement hôtelier à part entière. Composé de 24 chambres grand luxe, il accueille également une salle de jeu, créée par un comportementaliste félin, et un salon de toilettage. Des soins personnalisés et bien sûr, des câlins, sont proposés aux résidents. Ici, le chat est roi. Mais le luxe a un prix. Comptez 30€ la nuit pour une chambre partagée et 40€ pour une chambre simple au cas où votre animal n’apprécierait que sa propre compagnie. Un petit budget si vous vous échappez deux semaines, mais vous pourrez ainsi enfin partir les yeux fermés. Une initiative à saluer lorsqu’on sait qu’en France, 100 000 chiens, chats, lapins et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont abandonnés chaque année, la majorité au moment des départs en vacances. 

L’Arbre à Chats, 31 Rue d'Alleray, Paris XV. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires