Un enfant de moins de 5 ans sur trois est mal nourri ou en surpoids Un enfant de moins de 5 ans sur trois est mal nourri ou en surpoids

Planète

Un enfant de moins de 5 ans sur trois est mal nourri ou en surpoids

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 17 Octobre 2019

Mardi 15 octobre 2019, l’Unicef a publié un rapport sur la santé et l’alimentation des jeunes enfants. Un chiffre alarmant en ressort : 227 millions sont dénutris ou en surpoids.

Voici l’alerte lancé par l’Unicef mardi 15 octobre 2019 : un enfant âgé de moins de 5 ans sur trois est en surpoids ou en malnutrition. Dans un rapport sur la nutrition, l’organisation révèle qu’au cours de l’année 2018 sur les 676 millions des moins de 5 ans dans le monde, 227 millions sont mal nourris ou en surpoids. 340 millions d’entre eux souffrent de carences alimentaires. Le nombre d’enfants ne recevant pas assez de nourriture par rapport à leurs besoins de nutritionnels est quatre fois plus important que celui d’enfants en surpoids. Dans le monde, 143 millions d’enfants connaissent un retard de croissance à cause d’une malnutrition chronique. Pour les même raisons, 50 millions d’autres sont également trop maigres par rapport à leur taille.

Le bilan de l’Unicef montre également que 340 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent d’une carence en vitamines et minéraux indispensables à leur développement (fer, iode, vitamine A et C) en raison du manque de fruits, légumes et de produits d’origine animale au sein de l’alimentation. Des carences qui ne sont pas sans risques, puisqu’elles peuvent conduire à des déficiences du système immunitaire par exemple.

En ce qui concerne le surpoids et l’obésité, l’Unicef note que les pathologies se développent rapidement et cela même dans les pays pauvres. En moyenne 40 millions de jeunes enfants sont touchés.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires