Trashtag Challenge : le défi le plus utile des réseaux sociaux Trashtag Challenge : le défi le plus utile des réseaux sociaux

Planète

Trashtag Challenge : le défi le plus utile des réseaux sociaux par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 13 Mars 2019

Enfin un défi intelligent ! Depuis le 5 mars 2019, les internautes sont invité.e.s à nettoyer la nature et à poster le avant-après avec le hashtag #trashtagchallenge. De quoi prouver que la Toile n’est pas uniquement un nid à challenges débiles.

Parti d’un simple post Facebook le 5 mars 2019, le Trashtag Challenge est finalement devenu un phénomène d’ampleur mondial. Un défi utile qui incite les internautes à dépolluer la nature et à poster fièrement le résultat sur les réseaux sociaux. Pour cela, pas de règle. Chacun choisit ainsi l’endroit qu’il veut nettoyer : forêts, plages, abords des routes, villages… Un challenge qui a du sens, ce qui est extrêmement rare ces dernières années… Le dernier défi utile étant le Ice Bucket Challenge qui, en 2014, avait permis de récolter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.

Une initiative salutaire dans un monde où quatre millions de tonne d’ordures sont générées quotidiennement. En France, le Trashtag Challenge sera malheureusement indispensable très bientôt puisqu’un cargo qui transportait des véhicules vient de sombrer à moins de 300 km des côtes bretonnes… A vos sacs poubelles. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires