Selon WWF, la France est le plus important pollueur de la Méditerranée Selon WWF, la France est le plus important pollueur de la Méditerranée

Planète

Selon WWF, la France est le plus gros pollueur de la Méditerranée

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 7 Juin 2019

D’après WWF, la France est le pays polluant le plus la Méditerranée, avec plus de 11 000 tonnes de déchets qui finissent dans la mer chaque année.

Vendredi 7 juin 2019, veille de la journée mondiale des océans, WWF dévoile son rapport annuel sur la pollution plastique et les résultats sont alarmants. L'organisation non-gouvernementale a épinglé la mauvaise gestion des déchets plastique de 22 pays, dont la France en première place du pays le plus pollueur de la Méditerranée. Selon le rapport, 5,7 millions de tonnes de produits en plastique ont été produits en 2016, ce qui représente 1,4% de la production mondiale et 66,6 kilogrammes de déchets plastique annuels par personne…

De plus, seulement 22% des déchets plastiques sont recyclés, comparativement à d’autres pays comme l’Italie ou l’Espagne, qui recyclent beaucoup plus. WWF pointe du doigt une mauvaise gestion des déchets dans leur traitement, comme leur collecte, en France. Concernant la collecte des déchets, les départements de la côte méditerranéenne présentent des taux de collecte de déchets ménagers inférieurs à la moyenne nationale. Des déchets non-collectés ou alors, non-recyclés dans ces régions plus que partout ailleurs en France. Globalement, la France est aussi le troisième plus gros émetteur de CO2, avec 35,4 millions de tonnes de CO2 issus de la production, du recyclage et de l’incinération des plastiques en Méditerranée.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires