Santé : voici la liste des principaux symptômes de l'AVC chez la femme Santé : voici la liste des principaux symptômes de l'AVC chez la femme

Planète

Santé : voici la liste des principaux symptômes de l'AVC chez la femme par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 12 Mars 2019

En matière d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral), les femmes et les hommes ne sont pas égaux. Les premières sont plus susceptibles de faire un AVC que les hommes. Reconnaître les symptômes peut sauver des milliers de vies : en voici la liste.

En France, l'AVC est la première cause de mortalité chez la femme et la troisième chez l'homme. L'Accident Vasculaire Cérébral cause plus de 110 000 hospitalisations par an (selon le site de Santé Publique France.) 

Apprendre à le reconnaître peut préserver la santé de nombreuses femmes. Les symptômes les plus courants qui doivent alerter sont : une faiblesse musculaire ou un engourdissement du visage, d’un bras ou d’une jambe, des difficultés à parler avec des problèmes d’articulation voire une totale incapacité à communiquer, des problèmes de vue (dédoublée, qui baisse ou perte de la vision d’un œil ou des deux yeux). Il existe également d’autres symptômes à prendre en compte comme les maux de tête, les étourdissements, la nausée, le hoquet, les douleurs à la poitrine avec des difficultés pour respirer, les douleurs au visage, la désorientation et la perte d'équilibre.

Un AVC nécessite une prise en charge en urgence et peut avoir de très graves répercussions s’il n’est pas pris à temps, en connaître les symptômes est donc primordial.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires