Réchauffement climatique : le public prend enfin conscience du réchauffement climatique Réchauffement climatique : le public prend enfin conscience du réchauffement climatique

Planète

Réchauffement climatique : le public prend enfin conscience des conséquences par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 25 Janvier 2019

Un sondage réalisé par l’université de Yale et l'Université George Mason a révélé une inquiétude grandissante face au réchauffement de la planète. Explications.

En effectuant des recherches le mois dernier, les programmes de communication sur le changement climatique de l'Université de Yale et de l'Université George Mason aux États-Unis, ont noté un regain d’inquiétude face au réchauffement climatique. Anthony Leiserowitz, chercheur et directeur de l’un de ses programmes, s’est confié au New York Times : " Les gens commencent à comprendre que le changement climatique est présent aux États-Unis, dans mon État, dans ma communauté, et qu'il affecte les personnes et les lieux que j’aime particulièrement."

Désormais plus de la moitié des Américains ont pris conscience que le réchauffement climatique a des effets dévastateurs sur la planète. D’après les études, 70% des citoyens américains sont intéressés et 48% pensent que les citoyens du pays en subissent déjà les effets.

Et les protestations sont présentes à travers le monde : plus de 10 000 jeunes étudiants belges ont quitté l'école pour protester contre le changement climatique.
À Londres, l’artiste islandais Olafur Eliasson a placé des blocs de glace à l'extérieur du musée, La Tate Modern afin que nous réalisions qu'une partie de ces blocs tombent dans la mer à chaque seconde.

Et si nous changions progressivement toutes nos mauvaises habitudes ? Manger trop de viande, conduire, fumer. Ces petites actions que l'on fait naturellement mais qui finalement, font sombrer le monde. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires