Quelles sont les dix villes mondiales les plus agréables à vivre ? Quelles sont les dix villes mondiales les plus agréables à vivre ?

Planète

Quelles sont les dix villes mondiales les plus agréables à vivre ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 14 Mars 2019

Envie de changer d’air ? Comme on vous comprend… A en croire le cabinet de conseil Mercer, aucune métropole française ne figure dans le classement 2019 des villes les plus agréables à vivre au monde. En revanche, la Suisse elle, est championne en la matière. Explications.

Tous les ans, le cabinet de conseil Mercer dresse la liste des dix villes les plus agréables à vivre au monde. Les experts analysent ainsi les données de quelques 450 villes, et les soumettent à 39 critères. Transports en commun, gestion des déchets, climat, services de téléphonie… Rien n’est laissé au hasard. Résultat : le classement est largement dominé par l’Europe, mais pas par la France... Paris et Lyon arrivent respectivement en 39ème et 40ème positions du top. En revanche, avec quatre villes au classement, il semblerait que la Suisse soit la nation qui offre la meilleure qualité de vie. La palme d’or de la ville la plus agréable à vivre est cependant autrichienne puisqu'il s'agit de Vienne, suivie de près par Zurich et Vancouver. On déménage quand ?

Classement des dix villes mondiales les plus agréables à vivre :

1- Vienne
2- Zurich
3 ex aequo- Vancouver
3 ex aequo- Munich
3 ex aequo- Auckland
6- Düsseldorf
7- Francfort
8- Copenhague
9- Genève
10- Bâle

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires