1 million de personnes veulent envahir la Zone 51 pour rencontrer des aliens 1 million de personnes veulent envahir la Zone 51 pour rencontrer des aliens

Planète

1 million de personnes veulent envahir la Zone 51 pour rencontrer des aliens

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 16 Juillet 2019

Plus d'1 million de personnes se sont inscrites à un événement Facebook qui invite à envahir l’une des bases militaires secrètes les plus protégées au monde pour prouver la présence d’aliens.

"Prenons d’assaut la Zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter", voilà le nom donné à un événement Facebook qui fait beaucoup parler de lui. Le 20 septembre 2019 date à laquelle est fixée le rendez-vous, les participants sont invités à se rassembler et à forcer l’entrée de la Zone 51 : une base militaire de l’armée américaine située en plein milieu du désert du Nevada à 200km de Las Vegas. Le lieu bien connu des complotistes est l’objet de nombreuses théories et conspirations depuis 70 ans après que des personnes y aient signalé la supposée présence d’activités extraterrestres.
Officiellement cet endroit est présenté comme un camp d’entraînement pour l’armée de l’air permettant d’effectuer des essais d’armes et d’avions. Cependant plusieurs personnes sont convaincues que le gouvernement américain et l’armée se servent en réalité de cet espace pour étudier, observer et communiquer avec des aliens et autres ovnis. 

L’événement Facebook qui est probablement le fruit d’une grande plaisanterie d’un troll du web a tout de même réussi à fédérer plus d’1 million de participants et 800 000 "intéressés". Sur la page les internautes se laissent aller à des "memes" en tout genre. Son créateur a lui réalisé des plans d’attaque et propose de pénétrer la zone selon une technique offensive "à la Naruto" inspiré du manga japonais. Le principe ? Courir le plus vite possible pour échapper aux balles des patrouilles armées. 

Si on se doute que la plupart des inscrits finiront par se dégonfler, les plus téméraires qui prévoient quand même de s’y rendre feront probablement rapidement demi-tour. Ils devraient être très vite dissuadés soit par les nombreux panneaux d’interdiction ou soit par les militaires autorisés à utiliser "une force mortelle" à l’encontre des éventuels intrus. En janvier dernier un civil qui avait réussi à pénétrer la zone a d’ailleurs été tué. À vos risques et périls…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires