Planète : 300 millions de personnes seront concernées par la montée des eaux d’ici 2050 Planète : 300 millions de personnes seront concernées par la montée des eaux d’ici 2050

Planète

Planète : 300 millions de personnes seront concernées par la montée des eaux d’ici 2050

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 11 Novembre 2019

A cause du réchauffement climatique, la montée des eaux s’intensifie au grand dam des personnes qui habitent sur les littoraux, proches des océans ou encore sur des îles. Selon les experts de l’association Climate Central, dans à peine trente ans, le niveau de l’océan passera en marée haute constante.

Un nombre alarmant qui rassemble toutes les personnes de la Terre qui seront mis en danger par la montée des eaux. En France, on estime à un million le nombre de personnes qui seront touchées par cette montée du niveau de la mer en 2050. La région la plus touchée dans l'Hexagone seront les Hauts-de-France. L’Asie sera le continent le plus impacté car deux tiers de la population venant de Chine, Bangladesh, Vietnam, Indonésie, ou encore Thaïlande seront concernés par ces marées hautes, et fortes tempêtes.

A savoir qu’à ce jour sur la planète, il y a déjà 100 millions de personnes touchées par ce phénomène. Sachant que la population compte 7,7 milliards d’habitants aujourd’hui et qu'en 2050, il y en aura deux milliards de plus.

Sur cette carte, il est possible de voir plus précisément toutes les villes qui seront touchées par la montée des eaux en 2050.

L.A

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires