Paris : bientôt des "rues sans mégots" dans tous les arrondissements Paris : bientôt des "rues sans mégots" dans tous les arrondissements

Planète

Paris : bientôt des "rues sans mégots" dans tous les arrondissements par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 10 Février 2019

Les mégots à Paris, c’est (presque) fini. Mardi 5 février 2019, les élus parisiens ont voté la mise en place de "rues sans mégots" dans chacun des arrondissements de la capitale.

À Paris, quelques 10 millions de mégots sont ramassés chaque jour. Un danger pour la planète puisque ce minuscule bout de cigarette peut mettre jusqu’à 25 ans pour se décomposer totalement. Pour lutter contre ce fléau, les élus parisiens ont voté mardi 5 février 2019 pour la mise en place de "rues sans mégots" dans tous les arrondissements de la capitale et ce "sur la base du volontariat" des maires. Un amendement proposé par le groupe Socialistes et apparentés, qui rappelle d’ailleurs qu’à lui seul, un mégot qui se retrouve au sol contamine 500 litres d’eau. Pour éviter cette pollution supplémentaire, des cendriers de poche seront distribués aux riverains et commerçants qui participeront à l’opération. Des "actions de prévention du tabagisme" seront également mises en place dans les prochains mois. Un geste qui renforce l’engagement écologique de la Mairie de Paris qui, au cours de l’été 2018, avait déjà interdit la cigarette dans plusieurs parcs et jardins de la ville. Pourvu que ça dure. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires