Montpellier élue meilleure ville française où vivre avec son chien Montpellier élue meilleure ville française où vivre avec son chien

Planète

Montpellier élue meilleure ville française où vivre avec son chien par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Samedi 20 Avril 2019

Depuis quatre ans, le magazine 30 Millions d’amis classe les villes les plus accueillantes pour les chiens et leurs maître.sse.s. Et cette année encore, Montpellier se voit décerner la Palme d’or.

La vie est plus agréable au soleil, même pour nos compagnons à quatre pattes. Et à en croire les résultats du classement annuel de 30 Millions d’amis, publiés le 19 avril 2019, le paradis des chiens n’est autre que Montpellier. Indétrônable depuis le lancement de cette enquête il y a quatre ans, la ville obtient la note honorable de 18/20. Sur le podium, on retrouve aussi Toulouse et Toulon, bien loin devant Saint-Denis, Argenteuil et Saint-Paul (Réunion) qui arrivent en bas du classement. Pour l’établir, les experts ont analysé les quarante-deux plus grandes villes de France (plus de 100 000 habitants) et les ont classé selon quatre critères : l’accessibilité aux espaces verts et aux transports, la propreté, la sensibilisation et l’engagement (éducation canine, prévention des morsures auprès des enfants, choix du système de fourrière, cimetières animaliers…) et enfin, la médiation (élu.e délégué.e à l’animal en ville, antenne dédiée à la maltraitance animale, gestion des conflits de voisinage liés aux chiens, sensibilisation auprès des sans-abris…).

Le magazine salue donc les efforts de Montpellier, une ville qui "n’a de cesse de multiplier les initiatives en faveur de l’intégration du chien" et où "tous les espaces, ou presque, lui sont ouverts, pour peu que les maîtres respectent les règles". Ami.e.s des bêtes, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires