L’Ethiopie a planté 353 millions d’arbres en moins d’une journée L’Ethiopie a planté 353 millions d’arbres en moins d’une journée

Planète

L’Ethiopie a planté 353 millions d’arbres en moins d’une journée

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 31 Juillet 2019

Lundi 29 juillet, l’Ethiopie a planté plus de 350 millions d’arbres sur son territoire. Une campagne qui s’inscrit dans une dynamique de lutte en faveur du climat.

353 633 660. C’est le nombre de jeunes pousses d’arbres qui ont été plantées sur le territoire éthiopien, hier, lundi 29 juillet, et en seulement douze heures. Le but ? Montrer l’exemple au reste du monde avant le sommet de l’ONU sur le climat qui a lieu dans deux mois. Cette opération, appelée "Héritage vert" et lancée en mai dernier, est un record en la matière. Détenu jusqu’alors par l’Inde, qui avait planté 60 millions d’arbres en 2017, on attend 4 milliards d’arbres en Ethiopie d’ici fin septembre. L’idée : lutter contre le réchauffement climatique et assurer l’autonomie du pays en ressources de bois.

Une volonté du premier Ministre du pays qui, par ailleurs, a partagé une photo de lui plantant un arbre. Et si la symbolique environnementale est forte, le message qu’il souhaitait faire passer était aussi celui d’un pays capable de s’unir pour une même cause. La couverture forestière de l'Ethiopie ayant chuté de 35% à 4% au cours du siècle passé, il était temps de faire quelque chose.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires