Les propriétaires de chats et de chiens comptent sur eux pour leur remonter le moral Les propriétaires de chats et de chiens comptent sur eux pour leur remonter le moral

Planète

Les propriétaires de chats et de chiens comptent sur eux pour leur remonter le moral par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 17 Avril 2019

L’animal est définitivement le meilleur ami de l’Homme. La preuve avec ce nouveau sondage Ipsos, réalisé pour la mutuelle SantéVet, qui assure que les propriétaires de chats et de chiens ont besoin de leurs fidèles compagnons pour se sentir bien. Explications.

Bien-être mental, réduction du stress et de l’anxiété… Les bienfaits psychologiques des chiens et des chats pour leurs propriétaires ne sont plus à prouver. Selon une enquête publiée le 16 avril 2019 par l’institut de sondage Ipsos pour la mutuelle SantéVet, et réalisée sur un panel de 1 000 personnes, les animaux de compagnie représentent un réel soutien émotionnel pour bon nombre de maître.sse.s français.e.s. Et pour cause, 71% des propriétaires de chats et 64% des propriétaires de chiens affirment que leurs compagnons augmentent leur bien-être, et ils sont même entre 46% et 67% à estimer qu'ils les apaisent. Et qu'ils atténuent stress, anxiété et ennui, 45% à 56% d'entre eux déclarant même avoir adopté un animal pour ne pas se sentir seul.e. Plus parlant encore, 85% des heureux.se propriétaires de chiens et 80% de chats disent bénéficier d’un support émotionnel indéfectible de la part de leurs animaux. Mieux qu’un.e mauvais.e partenaire donc. A bon entendeur. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires