Les meilleurs moments pour réserver vos  billets d’avion ? Les meilleurs moments pour réserver vos  billets d’avion ?

Planète

On connaît le meilleur moment pour réserver ses billets d’avion

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 8 Janvier 2019

La nouvelle année commence et vous prévoyez déjà vos prochaines vacances. Voici, selon Kayak, le timing parfait pour faire des économies sur vos réservations de billets d’avion et d’hôtels.

Résolution 2019 : se faire plaisir sans y laisser son salaire. Le site Kayak, site de voyages en ligne, vient de dévoiler le meilleur moment pour acheter ses billets d’avion sans se ruiner.

Pour des destinations en Europe, il faut idéalement réserver ses sièges six mois à l’avance, en moyenne pour bénéficier des meilleurs prix. Dans le détail, on trouve les tarifs les plus avantageux pour Londres et Dublin respectivement à deux et un mois du départ. On pourra bénéficier des meilleurs prix pour les destinations européennes les plus prisées entre 8 et 11 mois avant le départ, en économisant jusqu’à 36%. Triste nouvelle pour ceux qui partent sur un coup de tête.

Pour les longs courriers, s’organiser est encore plus indispensable, car vous allez payer le prix fort si vous vous y prenez trop tard. Réservee ses billets entre 7 et 11 mois avant son départ ferait économiser jusqu’à 27%. Evidemment, il est conseillé de partir en début ou milieu de semaine, ce sont des dates moins demandées.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.