La voyageuse : voyagez seule et chez l'habitant grâce à cette communauté sécurisée de globes-trotteuses La voyageuse : voyagez seule et chez l'habitant grâce à cette communauté sécurisée de globes-trotteuses

Planète

La voyageuse : voyagez seule et chez l'habitant grâce à cette communauté sécurisée de globes-trotteuses par Margaux Balloffet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 2 Août 2019

A 17 ans, après le désistement d’une de ses amies pour un voyage en Thaïlande, Christina décide quand même de partir et découvre les plaisirs du voyage en solo et l’insécurité que peuvent partager certaines femmes qui backpackent seules. Ni une ni deux, elle lance "la voyageuse" une plateforme d’hébergements réservée aux femmes pour voyager locale en toute sérénité.

La voyageuse, une plateforme innovante
Son expérience d’exploratrice lui a appris que dormir chez l’habitant était un véritable passeport pour découvrir la culture d’un pays. Oui, mais il existe encore un frein pour les femmes. Selon un étude : 89% des Chinoises et des Américaines n’osent pas voyager seules par peur d’agressions contre 62 % pour les Françaises. C’est pour motiver les femmes à l’aventure que Christina a eu l’idée de monter une plateforme d’hébergements worldwide comme le site américain Couchsurfing à une différence près : le site La voyageuse est réservé aux femmes qui hébergent d’autres femmes. Et ce site ne contient aucun faux profils ou profils à risques. Selon Christina, "on a pu me parler de mauvaises rencontres et j’ai lu sur des forums en ligne beaucoup de commentaires de femmes racontant leurs mauvaises expériences avec des hommes sur le site Couchsurfing. J’ai voulu créer cette communauté pour l’égalité. C’est injuste que les femmes ne puissent pas être libre de circuler autant que les hommes."

Icône de Quote Icône utilisée pour indiquer que ce texte est un rendez-vous

C’est injuste que les femmes ne puissent pas être libre de circuler autant que les hommes

Icône de Quote Icône utilisée pour indiquer que ce texte est un rendez-vous
Voyage sécurisé ?
La plateforme est conçu pour rassurer les voyageuses. Les profils et adresses sont vérifiées. Ainsi, lorsque qu’une hébergeuse s’inscrit, son identité est contrôlée puis il y a un échange téléphonique pour connaître les motivations de l’aventurière. La voyageuse paie 119 euros par an pour bourlinguer en illimité. Ses frais paient les logiciels et frais de sécurité de la plateforme. Aujourd’hui, les hébergements se passent principalement en France mais de plus en plus d’inscriptions se font dans le monde, surtout au Québec. Christina compte donc bientôt ouvrir toutes les frontières de l’hébergement solidaire.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires