La physicienne Leah Broussard s’apprête à prouver l’existence d’un univers parallèle La physicienne Leah Broussard s’apprête à prouver l’existence d’un univers parallèle

Planète

La physicienne Leah Broussard s’apprête à prouver l’existence d’un univers parallèle

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 15 Juillet 2019

Dans un laboratoire de l’est du Tennessee aux Etats-Unis, Leah Broussard, physicienne, cherche à prouver l’existence de ce qu’on ose n’imaginer qu’en fiction. L’inimaginable : un univers parallèle.

Et si l’upside down de Stranger Things était réel ? C’est ce qu’essaye de découvrir Leah Broussard, une physicienne états-unienne. Avec son équipe de scientifiques dans le laboratoire national d’Oak Ridge, aux États-Unis, dans l’est du Tennessee, ils mettent au point un instrument permettant de détecter l’existence d’un monde parallèle. Un projet colossal sur lequel Leah Broussard travaille depuis plusieurs années. Le fonctionnement est loin d’être simple : le réacteur nucléaire du laboratoire national doit lancer un faisceau de neutrons contre un mur imperméable. De l’autre côté du mur, un détecteur de neutrons sera installé. Si celui-ci détecte un neutron, cela sera le témoin de l’existence d’un univers miroir. Les premiers essais sont attendus cet été, puis les données collectées seront traitées et analysées pendant quelques semaines. "Je m’attends à ne rien détecter", a modestement confié la physicienne à ABC News. Mais si l’inverse se produit, ce serait une énorme découverte qui confirmerait la théorie du le célèbre astrophysicien Stephen Hawking qui a passé une grande partie de sa vie à poursuivre la trace d’un univers parallèle. Et s’il en existe réellement un, il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne soit pas infesté de Démogorgon.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires