Journée de la terre : 3 bonnes idées pour la célébrer Journée de la terre : 3 bonnes idées pour la célébrer

Planète

Journée de la Terre : 3 bonnes idées pour la célébrer par Céline Puertas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 22 Avril 2020

Cette année, la "Journée de la Terre" fête ses 50 ans (elle a vu le jour le 22 avril 1970 aux Etats-Unis). Chaque nouvelle édition est l'occasion de s'interroger et d'agir pour aider la planète. Voici 3 manières de la célébrer (même en étant confinés.)

#1 : Se lancer dans challenge anti-gaspi

Et si on limitait le gaspillage alimentaire pendant les semaines restantes du confinement (et même après) ? L'application Too Good To Go propose un challenge de 21 jours avec un défi quotidien à réaliser : réutiliser son pain rassis ou son marc de café, cuisiner ses restes ou apprendre à connaître les fruits et légumes de saison... Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce pour ses défis, un tuto sera disponible sur ce compte Facebook tous les matins à 8h. De quoi s'occuper utile.


#2 Assister à des talks exclusifs

Crise du Covid oblige, cette année aux Etats-Unis, la Journée de la Terre se déroulera avant tout sur le web avec le Earth Day Live. La bonne nouvelle, c'est que grâce au streaming vous pourrez ne pas en louper une miette. Au programme, des conférences et des tables rondes avec des figures de l'engagement écologique (la créatrice Stella McCartney, l'homme politique Al Gore ou encore l'acteur vegan Joaquin Phoenix) mais aussi de la musique avec des lives et dj sets de Moby et Devendra Banhart (et plein d'autres).
Le Earth Day Live sera diffusé en direct  sur le site officiel de l’événement ainsi que sur Facebook, YouTube, et Twitter.


#3 Approfondir ses connaissances sur l'écologie

A l'occasion de la Journée de la Terre, la chaîne National Geographic propose 24 heures de documentaires exclusivement consacrés à l'écologie et à la défense de la Planète. Au programme, entre autres, Avant le déluge de Leonardo Di Caprio, et Jane : un message d'espoir, qui retrace le parcours de Jane Goodall, et de son engagement sans relâche pour la conservation de la faune (notamment les chimpanzés). Voilà qui devrait un peu nous changer de Netflix.
Nationalgeographic.fr

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires