Il sera bientôt possible de corriger sa vue grâce à des gouttes pour les yeux Il sera bientôt possible de corriger sa vue grâce à des gouttes pour les yeux

Planète

Il sera bientôt possible de corriger sa vue grâce à des gouttes pour les yeux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 24 Octobre 2019

Une entreprise israélienne a mis au point des gouttes qui permettraient aux personnes souffrant de presbytie de mieux voir instantanément mais pendant une durée limitée.

Et si il suffisait de déposer quelques gouttes d’un sérum miraculeux dans ses yeux pour retrouver temporairement une vue parfaite en quelques minutes ? Cela vous semble peut-être inimaginable hormis dans des films de science-fiction et pourtant c’est bien ce qu’a réussi à développer la société israélienne Orasis Pharmaceuticals. Selon Forbes, le fameux produit oculaire aurait même passé avec succès de récents essais cliniques qui lui permettent de prétendre très prochainement à une éventuelle commercialisation. 
L’étude qui aurait été menée sur 166 patients aux Etats-Unis aurait en effet montré des effets bluffants sur les personnes souffrant de presbytie, pathologie qui va souvent de pair avec le vieillissement. Les participants ont réussi à déchiffrer trois lignes supplémentaires du panneau utilisé pour les tests d’acuité visuelle. 

Que contiennent ces gouttes ? 
D’après Elad Kedar, dirigeant de Orasis, les gouttes sont composées de substances chimiques qui visent à améliorer l’élasticité du cristallin, déjà utilisées dans d’autres traitements ophtalmologiques mais à la concentration bien plus diluée. Il ne s’agit cependant toujours pas d’un traitement permanent puisque l’action délivrée par le liquide ne durerait qu'entre quatre et cinq heures, ce qui reviendrait à appliquer le produit au moins deux fois par jour pour réussir à tenir une journée. 
"Nous sommes vraiment très encouragés par les résultats" a confié Elad Kedar qui se dit désormais prêt à entamer "la phase 3 le plus rapidement possible" dans l’idée "que le produit final soit très vite mis sur le marché".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires