"Fill the bottle" : Le challenge qui incite les internautes à ramasser des mégots pour la planète "Fill the bottle" : Le challenge qui incite les internautes à ramasser des mégots pour la planète

Planète

"Fill the bottle" : le challenge qui incite les internautes à ramasser des mégots pour la planète par Pierre-Guillaume Ligdamis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 5 Août 2019

Après le "Bottle cap challenge", place à "Fill the bottle" un nouveau défi lancé sur les réseaux sociaux qui implique encore une bouteille en plastique mais cette fois ci c’est pour la bonne cause.

Sur les réseaux sociaux les internautes ne font pas que rigoler ou se clasher, ils savent aussi se mobiliser. La preuve en est avec ce tout nouveau challenge lancé le 31 juillet 2019 intitulé "Fill the bottle" ("remplissez la bouteille"). Le principe ? Remplir une bouteille en plastique de mégots de cigarettes jetés par des fumeurs inconscients puis poster le résultat et le temps passé pour la collecte sur Twitter. L’idée a été lancée par @Kingchris287 : "en vrai les gars faudrait lancer un challenge avec un # genre on prend tous une bouteille et on se communique le temps qu’on a mis à la remplir. Certes, ce n’est pas grand chose mais si tout le monde le fait cela pourrait donner quelque chose de cool". Quelques minutes plus tard une autre internaute @AmITIh lui proposait le hashtag Fill the bottle et le challenge était aussitôt lancé.



Celui-ci est rapidement devenu viral et de nombreuses personnes ont commencé à partir à la chasse aux mégots abandonnés dans la rue, les parcs ou sur les plages et les routes. Aussitôt ramassés, aussitôt partagés sur Twitter où certains affichent fièrement plusieurs bouteilles remplies en 1h30, 20 minutes ou une journée. "Au moins 1h pour ramasser des mégots alors que les fumeurs pourraient prendre 30 secondes pour aller à une poubelle" rappelle sagement une internaute. Cette initiative qui a pris la forme d’un jeu aura réussi de façon inattendue à mobiliser des jeunes à mener une bonne action pour la planète. Alors merci les réseaux sociaux !

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires