Etude : des scientifiques ont découvert une façon de stériliser les moustiques Etude : des scientifiques ont découvert une façon de stériliser les moustiques

Planète

Etude : des scientifiques ont découvert une façon de stériliser les moustiques

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 10 Janvier 2019

Dans certaines régions du monde, le moustique est un véritable problème car il est vecteur de maladies comme le paludisme ou le chikungunya. Des chercheurs ont trouvé comment bloquer la reproduction des moustiques femelles.

Les chimistes de l’Université de l’Arizona ont découvert un moyen de stopper la reproduction chez les moustiques femelles. Pour lutter contre la prolifération de maladies infectieuses. Ils ont trouvé la protéine, l'ARN, nécessaire à la procréation, qu'il injecte dans le sanf des insectes. Ce traitement est inoffensif pour les autres animaux. Les scientifiques envisagent également de développer un insecticide ciblant ainsi ces protéines chez les moustiques. Et donc de "limiter mécaniquement les risques d’infection" ont conclu les chercheurs.

Mais cela pose quand même la question de la disparition des espèces et de l'équilibre de l'écosystème. Car si l'on retire une espèce, on pénalise également celles qui s'en nourrissent. A voir comment la chose pourra être contrôlée...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.