Écologie : Too Good To Go s’engage encore plus contre le gaspillage alimentaire Écologie : Too Good To Go s’engage encore plus contre le gaspillage alimentaire

Planète

Écologie : Too Good To Go s’engage encore plus contre le gaspillage alimentaire par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 1 Juin 2019

À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroule cette année du 30 mai au 5 juin 2019, la start-up française Too Good To Go s’engage à planter un arbre tous les cent repas sauvés sur l’application. Une manière d’aller encore plus loin dans son engagement écologique.

Si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième plus gros pollueur du monde. Un chiffre qui fait froid dans le dos, et contre lequel la start-up Too Good To Go a décidé de s’engager un peu plus. À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), qui se déroule cette année du 30 mai au 5 juin 2019, l’application plantera un arbre tous les cent repas sauvés sur l’application. Son objectif (ambitieux) : réussir à en planter 4 000 grâce à la vente de 400 000 repas à travers toute l’Europe. Elle sera soutenue par l’entreprise Pur Projet, qui a d’ores et déjà réimplanté onze millions d’arbres à travers le monde. Si le défi est relevé, il pourrait permettre de sauver 2 000 tonnes de C02.

Lancée en juin 2016 par la Française Lucie Basch, Too Good To Go permet de lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant aux utilisateurs.trices de récupérer des repas moins chers chez les commerçant.e.s partenaires pour éviter qu’ils.elles ne les jettent. Aujourd’hui téléchargée par plus de 3,5 millions de Français.e.s, elle est aussi disponible dans onze autres pays européens, qui participeront tous à cette opération.

Grâce à cette nouvelle campagne de sensibilisation nationale, l’application renforce donc son engagement écologique et rappelle le lien direct entre gaspillage (alimentaire) et émissions de CO2. 


©Too Good To Go

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires