En Inde, le nombre de tigres sauvages a augmenté de 30% en quatre ans En Inde, le nombre de tigres sauvages a augmenté de 30% en quatre ans

Planète

En Inde, le nombre de tigres sauvages a augmenté de 30% en quatre ans par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 31 Juillet 2019

L'Inde effectue un recensement de ses tigres sauvages tous les quatre ans. Et bonne nouvelle puisque le nombre de félins a augmenté de 30 % par rapport à 2014.

En voilà une bonne nouvelle. Tous les quatre ans, l'Inde procède à un rencensement des tigres dans son pays. Et le dernier résultat est plutôt réjouissant puisque la population de tigres sauvages a augmenté de 30% : en 2018, on comptait 2 967 tigres sauvages, contre 2 226 lors du précédent recensement en 2014. L'Inde est le pays qui compte le plus grand nombre de félins. "C'est une réalisation historique pour l'Inde. Nous réaffirmons notre engagement à protéger le tigre", a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi en présentant à New Delhi les résultats du "All India Tiger Estimation Report 2018".
Entre 2010 et 2014 déjà, on notait une évolution de 30% de tigres indiens. "Il y a 15 ans, il y avait de graves inquiétudes sur le déclin de la population de tigres. C'était un grand défi pour nous mais avec détermination nous sommes parvenus à nos objectifs", a expliqué le chef du gouvernement indien. Pour cette étude, des chercheurs ont placé 26 000 appareils photo dans des zones fréquentées par les tigres. Si les chiffres sont plutôt positifs, il faut savoir qu'en 1900 la planète comptait plus de 100 000 tigres sauvages, d'après les estimations... Un déclin qui s'explique en partie par la chasse et la présence humaine. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires