Comment enlever une tâche sur son t-shirt blanc ? Comment enlever une tâche sur son t-shirt blanc ?

Planète

Comment enlever une tâche sur son t-shirt blanc ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 8 Août 2019

Parce qu’on tache toujours son t-shirt blanc préféré avec du fond de teint ou même du vin, voici quelques astuces pour les éliminer durablement.

Qu’on se le dise, il n’y a rien de plus énervant que de se retrouver avec une tâche sur son t-shirt blanc immaculé. Généralement, on la fait en plus au beau milieu, ce qui la rend impossible à à dissimuler. Et une fois qu’on lave notre vêtement, on a une chance sur deux de réussir à l’éliminer et on finit par jeter cet énième t-shirt blanc à la poubelle ou par le reteindre. 
Alors, pour vous éviter de polluer la planète et vous aider à conserver votre nouveau t-shirt blanc préféré, voilà des astuces personnalisées pour supprimer les taches les plus récurrentes. Et tout ça, avec ce que vous trouverez chez vous.

#1 Le sang
Ça y est, à cause de la clim, vous saignez du nez. En deux temps trois mouvements, vous voilà avec un t-shirt moucheté rouge. Comment l’enlever ? On met rapidement sous l’eau froide et on frotte avec du savon de Marseille de préférence. Dans le cas où le sang a eu le temps de sécher, on peut utiliser du jus de citron, avant de le passer à la machine avec sa lessive habituelle. On évite l’eau de javel pour ne pas faire de traces et rendre la tache jaunâtre plutôt que rouge… Ce n’est pas forcément mieux. 

#2 Le maquillage
Ah, qui n’a pas été confronté à la trace de fond de teint sur le col de son t-shirt, du rouge à lèvres ou même du mascara… De quoi s’arracher les cheveux, mais pas de panique. Il existe plusieurs solutions pour retirer au mieux les résidus de maquillage sur le blanc. D’abord, même si ce n’est pas très écologique, les lingettes démaquillantes sont votre meilleur allié dans ces circonstances. Elles permettent d’imbiber le produit. Ensuite, il existe une astuce qui consiste à mélanger une dose de vinaigre blanc avec de l’eau froide et à verser uniformément sur la tache. On laisse ensuite agir avant de frotter avec une brosse douce (pour ne pas abîmer la fibre). Ensuite, on passe le vêtement à la machine, comme d’habitude. Le savon de Marseille est également une très bonne alternative, à utiliser de la même manière. Enfin, on peut également utiliser le bicarbonate de soude en créant une pâte que l’on fait reposer sur la tache, avant de mettre son t-shirt à la laver. 

#3 La tomate
On l’aime cette salade tomate-mozza de l’été, sauf qu’une goutte de jus du fruit sur son t-shirt blanc et il est fichu. Pire encore, la sauce tomate de nos spaghettis bolognaise. Pour éliminer la tache, il faut s’armer de courage car c’est l’un des aliments qui résiste le plus. On a besoin de son bicarbonate, du jus d’un citron et de savon de Marseille pour en venir à bout. A appliquer l’un après l’autre, en couche et en frottant, avant de mettre son t-shirt à la machine en cycle normal, avec notre lessive habituelle, la tache devrait disparaître.

#4 Le vin
La soirée se déroule à merveille jusqu’à ce que votre copine Louise, dans un fou rire, renverse la moitié de son verre de vin sur votre t-shirt. Que faire ? L’important est de ne pas faire cuire la tache à l’eau chaude, donc on le trempe impérativement dans l’eau froide et on frotte la tache au savon de Marseille avant de faire tourner le t-shirt à la machine à 40 degrés. La tache devrait s’en aller si vous agissez immédiatement. Si vous avez plutôt de la maïzena sous la main ou du talc, recouvrez-en la tache et attendez qu’elle s’en imprègne et qu’elle sèche avant de brosser doucement et de le passer à la machine.

#5 Et comment éviter qu’il ne devienne gris ou jaune ?
Vous les voyez ces taches jaunes au niveau des aisselles ? C’est votre transpiration et c’est peu ragoûtant. Pour les enlever ou pour éviter qu’elles ne s’incrustent, encore une fois, le meilleur remède est le savon de Marseille et le jus de citron. 
Dans le cas où votre t-shirt vire au gris, utilisez du bicarbonate de soude que vous ajoutez à votre lessive habituelle. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires