Canicule : la consommation d'électricité estivale a atteint un nouveau record Canicule : la consommation d'électricité estivale a atteint un nouveau record

Planète

Canicule : la consommation d'électricité estivale a atteint un nouveau record

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 25 Juillet 2019

Mercredi 24 juillet 2019, le gestionnaire du réseau à haute tension RTE a annoncé que le pic de consommation d’électricité a été atteint en après-midi avec 59 715 mégawatts. Un record.

L’été 2019 bat tous les records. Alors que le 24 juillet 2019 les températures grimpaient jusqu’à 42 degrés à Brive en Corrèze, les Français ont naturellement branché climatiseur et ventilateur pour éviter de fondre sous cette chaleur caniculaire. Conséquence : la consommation d’électricité a atteint son plus haut niveau. Le gestionnaire du réseau à haute tension RTE a indiqué que l’usage d’énergie électrique était de 59 715 mégawatts à 12h45, soit beaucoup plus que le record de la saison estivale qui s’élevait à 59 500 mégawatts le 22 juin 2017. En résumé, les Français ont chaud. Très chaud. Et ce jeudi 25 juillet, le pic atteint mercredi pourrait être de nouveau dépassé, selon une porte-parole de RTE contactée par l'Agence France-Presse. Les températures de ce nouvel épisode de canicule vont encore atteindre des records avec plus de 40 degrés attendu dans plusieurs villes françaises. La facture risque d’être salée.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires