Amazon va taxer les vendeurs qui utilisent des emballages trop volumineux Amazon va taxer les vendeurs qui utilisent des emballages trop volumineux

Planète

Amazon va taxer les vendeurs qui utilisent des emballages trop volumineux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 2 Août 2019

Amazon a promis d'être plus sévère à l'encontre des vendeurs qui utilisent des cartons trop gros pour expédier de tout petits articles.

Recevoir une énorme boîte en carton alors qu’on a juste commandé un livre de poche et un stylo : ce n'est plus possible ! Amazon a décidé de sévir contre les vendeurs qui abusent sur la taille de leurs emballages. Le Wall Street Journal rapporte qu’à compter du 1er août 2019, le leader de la vente en ligne veillera à ce que tous ses partenaires fassent des efforts pour rendre leurs colis plus efficaces et surtout plus écolos. Dans le cas contraire Amazon se réservera le droit d’infliger une amende de 1.99 dollar à ceux qui continuent d’expédier des paquets ridiculement volumineux par rapport à ce qu’ils contiennent.

En plus d'être bénéfique pour la planète, cette mesure s’avérerait également stratégique pour Amazon qui pourra économiser de l’espace dans ses entrepôts mais également réduire ses coûts d’expédition. D’après le Wall Street Journal, plusieurs vendeurs ont déclaré avoir déjà réduit leur colis de 34 à 80%. Une démarche à encourager pour tous les autres sites de vente en ligne. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires