Alerte job de rêve : Airbnb recherche 5 volontaires pour une mission en Antarctique Alerte job de rêve : Airbnb recherche 5 volontaires pour une mission en Antarctique

Planète

Alerte job de rêve : Airbnb recherche 5 volontaires pour une mission en Antarctique

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 27 Septembre 2019

Et si vous partiez en Antarctique pour une mission scientifique ? Et si elle pouvait sauver le monde ? C’est la nouvelle offre de rêve de la plateforme Airbnb. On vous en dit plus.

Voilà une nouvelle opportunité de réaliser vos rêves les plus fous. La plateforme Airbnb propose en effet à cinq volontaires de partir en Antarctique pour étudier l’impact de l’être humain sur l’environnement. Une occasion unique qui s’inscrit dans le cadre du projet global d’Airbnb d’aider les gens à faire une pause dans leur carrière et de donner de leur temps. La dernière destination en date ? Le village de Grottole, en Italie. 

Avec le projet "Antarctic Sabbatical", en partenariat avec Ocean Conservancy, Airbnb vous propose donc de rejoindre le continent le plus reculé - et parmi les plus froids - de la planète ainsi que la scientifique Kirstie Jones-Williams, scientifique spécialiste de l’Antarctique. Votre mission ? Recueillir des échantillons de neige et étudier la présence de microplastiques au coeur du continent. L’objectif final sera de sensibiliser le monde entier sur l’impact de l’homme sur le climat, et plus largement, sur l’environnement.
"Pour la plupart des gens, l’Antarctique est un continent immaculé et isolé, mais nous avons récemment trouvé des preuves que même les endroits les plus reculés sont touchés par la pollution plastique, a déclaré Kirstie Jones-Williams à ce sujet. Grâce à cette expédition, nous allons mieux comprendre les chemins que prennent les microplastiques pour arriver jusque dans des régions éloignées comme l’Antarctique. Il est de notre responsabilité de protéger la nature dans le monde, et cette expédition intervient à un moment décisif pour le souligner. Ce sera un travail difficile qui demande de la rigueur scientifique, face à des conditions hivernales intransigeantes. Nous recherchons des citoyens du monde, passionnés et enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe et de faire connaître nos découvertes au monde entier. "

Il s’agit donc d’une expédition d’un mois, durant laquelle vous partirez tout d'abord en formation en immersion à Punta Arenas, au Chili. Vous y recevrez des cours de glaciologie, d’échantillonnage sur le terrain, de travail en laboratoire et d’utilisation de l’équipement. Puis, vous vous rendrez en Antarctique, d’où vous effectuerez votre mission scientifique. Les recherches seront menées sur une piste naturelle de glace bleue, située au coeur du continent. C’est donc à cet endroit que vous recueillerez les échantillons de neige pour y détecter la présence de corps étrangers. Ces derniers détermineront ainsi la distance parcourue par les déchets polluants à travers le monde. Enfin, vous visiterez le Pôle Sud et découvrirez certains sites comme la cascade de glace de Drake, ou encore le Charles Peak Windscoop et Elephant’s Head. 
A votre retour au Chili, vous étudierez vos découvertes avec Ocean Conservancy et deviendrez, dès lors, ambassadeur.rice de la protection des océans

Pour vous inscrire au programme et peut-être être sélectionné.e, rendez-vous sur ici, et remplissez le formulaire. Bonne chance !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires