Solange Knowles relate un incident raciste sur Twitter

Solange Knowles : victime de racisme, elle pousse un...

Solange Knowles : victime de racisme, la sœur de Beyoncé pousse un coup de gueule

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 12 Septembre 2016

Dans une série de tweets, postés le 9 septembre 2016, Solange Knowles a relaté un incident raciste dont elle avait été victime durant un concert.

Elle a tenu à partager son expérience sur Twitter. Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, affirme avoir été de racisme lors d’un concert du groupe Kraftwerk à la Nouvelle-Orléans. Dans une série de tweets postée (puis supprimée) le 9 septembre 2016 sur le site de microblogging, la chanteuse explique avoir été attaquée lors de cet événement. "J’étais avec mon fils, un ami et mon mari (…) Nous étions très excités à l’idée de profiter d’un groupe que l’on adore. Nous faisions partie des 20 spectateurs noirs parmi 1500 personnes’’, relate-t-elle. Alors que la chanteuse et sa progéniture se mettent à danser, "quatre femmes blanches, beaucoup plus âgées, se mettent à crier ‘asseyez-vous’ ". Après s’être fait crier dessus, elle aurait également reçu des projectiles.

Solange Knowles explique que ce genre d’incidents est la raison pour laquelle les femmes de couleur sont "si en colère". Et de préciser : "peut-être que certains d'entre vous comprendront pouquoi nous nous sentons si peu en sécurité dans des endroits à prédominance blanche''.

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus