PETA a élu Roger Moore comme "personnalité de l’année 2017"

News

PETA a élu Roger Moore "personnalité de l’année 2017"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

L’organisme PETA, qui défend les droits des animaux, a nommé sa personnalité de l’année 2017. Et c’est l’acteur Roger Moore qui a été élu à titre posthume.

Après le vidéaste Rémi Gaillard en 2016, c’est au tour de l’acteur Roger Moore, décédé en mai dernier, d’être élu personnalité de l’année 2017 par PETA France. Ingrid Newkirk, fondatrice de l’organisme de lutte contre les violences faites aux animaux, a annoncé ce 28 décembre 2017 sa décision : "Les animaux dans le besoin avaient un ami bienveillant et charmant en Roger Moore. PETA est honorée de rendre hommage à cet homme formidable qui a pris la parole de nombreuses fois pour les êtres les plus vulnérables. Nous continuerons à faire campagne pour aider les animaux auxquels il tenait tant."

Roger Moore, qui a incarné James Bond de 1973 à 1985, était un fervent défenseur des animaux. Comme le rapporte le site de PETA, "il avait incité les vacanciers à ne jamais se rendre dans des parcs marins où les animaux souffrent de la captivité". En 2017, il avait également écrit une lettre ouverte au ministre d’État de Monaco lui demandant d’interdire les cirques avec animaux. "Pour les animaux sauvages, vivre dans un cirque est comme être emprisonné. Quand ils ne sont pas forcés d’accomplir des numéros sous la menace de coups de fouet, ils vivent entravés par des chaînes. On leur refuse tout ce qui leur est naturel", avait-il écrit.

Roger Moore est décédé le 23 mai 2017 des suites d'un cancer.


Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.