Sacha Baron Cohen et Isla Fisher donne 1 million de dollars aux réfugiés syriens

Sacha Baron Cohen fait un don aux réfugiés syriens

Sacha Baron Cohen et Isla Fisher donnent 1 million de dollars aux réfugiés syriens

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 29 Décembre 2015

Le couple de comédiens Sacha Baron Cohen et Isla Fisher sont venus en aide aux victimes du conflit en Syrie en faisant don de près d’1 million de dollars à deux ONG. Une bonne action félicitée par les présidents des associations.

L'atrice américaine Susan Sarandon, les footballeurs Christiano Ronaldo et Lionel Messi, le comédien Edward Norton... Nombreuses sont les stars qui s’engagent pour aider les réfugiés syriens depuis le début du conflit dans le pays, en 2011. ###twitter###C’est ainsi que l’acteur et humoriste britannique Sacha Baron Cohen et son épouse, l'actrice australienne Isla Fisher s’ajoutent à la liste en offrant 1 million de dollars (environ 900 000 euros) à deux ONG internationales, ont annoncé les organisations concernées, ce 27 décembre. En effet, le couple marié depuis 2010, a versé 500 000 dollars (environ 450 000 euros) à l’association Save the Children, ce qui va entre autres permettre d’offrir des vaccins à plus de 250 000 enfants qui risquent une épidémie de rougeole dans le nord de la Syrie. Une somme qui va ainsi "sauver des milliers de vies et protégera les enfants les plus vulnérables" a déclaré Justin Forsyth, directeur général de l’ONG dans un communiqué. "En nous autorisant à rendre publique leur généreuse donation aux enfants syriens, Sacha et Isla mettent en lumière la tragédie des enjeux actuels. La situation est désespérée pour les familles syriennes qui souffrent des bombardements, des balles et de la torture. La donation du couple va permettre de sauver des milliers de vies et assurer la protection d’enfants vulnérables" a-t-il ajouté. Les deux acteurs ont également fait un don de 500 000 dollars à l’ONG International Rescue Committee (IRC) qui vient essentiellement en aide aux femmes et aux enfants notamment via l’éducation et l’accès aux soins. Un geste chaleureusement salué par l'ancien ministre des Affaires étrangères britannique et président de l’association David Miliband : "Le don de Sacha et d’Isla est un magnifique geste d’humanité". 

Anaelle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus