Royal Baby : d’où vient le prénom Archie Harrisson ? Royal Baby : d’où vient le prénom Archie Harrisson ?

News

Royal Baby : d’où vient le prénom Archie Harrisson ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 9 Mai 2019

Mercredi 8 mai 2019, Meghan Markle et son époux le prince Harry ont présenté leur fils à la reine Elisabeth II et au public. Quelques heures après, ils ont annoncé son prénom pour le moins inattendu, Archie Harrison.

Alors que les sondages privilaigiaient des prénoms classiques de la famille royale, mercredi 8 mai 2019, le verdict est tombé et en a surpris plus d’un. Le fils de Meghan Markle et du prince Harry, septième dans l’ordre de succession au trône britannique, s’appelle Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Rien que ça.

Archie est une version courte du prénom Archibald, d’origine germanique, il signifie "volontaire" ou encore "courageux". Tandis qu'Harrison se traduit par "fils d"Harry". Le prénom Archie est serait populaire Outre-Atlantique. On retrouve notamment dans la série Riverdale, diffusée sur Netflix et tirée des comics Archie.
 


En choisissant ces prénoms, Meghan Markle et le prince Harry bousculent les traditions. Ils modifient aussi les stratégies de communication de la famille royale. Exit le communiqué de presse officiel pour annoncer la naissance de leur enfant, un post sur Instagram a fait l’affaire. Il en va de même pour l'annonce du prénom, également faite sur le réseau social. Selon le site Ancestry, consacré à la généalogie et particulièrement sensible à l’histoire de la famille royale, Archie sera l’un des prénoms les plus populaires dans les écoles britanniques d’ici 2022.
 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires