Rihanna aurait signé de nouveau avec Amazon pour un prochain documentaire sur sa vie Rihanna aurait signé de nouveau avec Amazon pour un prochain documentaire sur sa vie

News

Rihanna aurait signé de nouveau avec Amazon pour un prochain documentaire sur sa vie par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 24 Décembre 2019

Pour concurrencer le documentaire d’Apple TV+ sur Billie Eilish, Amazon aurait acheté pour 25 millions de dollars les droits du documentaire sur Rihanna réalisé par Peter Berg. D’après The Hollywood Reporter, il s’agira d’un documentaire sans filtre sur la vie de la chanteuse, créatrice et femmes d’affaires.

Avec cet achat, Rihanna signe sa deuxième collaboration avec la plateforme de streaming, après la diffusion exclusive de son défilé de lingerie Savage x Fenty, en septembre 2019, sur Amazon Prime Video. Le réalisateur Peter Berg aurait révélé à Deadline que le documentaire portera plus sur le personnage qu’incarne la star que sur son parcours musical. Amazon aurait donc payé 25 millions de dollars pour acquérir les droits de ce film, sans titre pour le moment. Un projet présenté à Cannes, en mai 2019, et vendu à la plateforme qui aurait les offres d’achats les plus alléchantes.  

Peter Berg a enregistré plus de 1 200 h de rush avec Rihanna pour ce projet de documentaire sur l’évolution de la chanteuse. Selon The Hollywood Reporter, les images devraient montrer un aperçu de la vie privée, de la famille et de la vie amoureuse de la star, mais aussi de son sens de l’humour et de l’éthique de son travail. On devrait y voir également des images des attentats de Nice car la chanteuse et créatrice était en ville pour un concert le 14 juillet 2016. Le réalisateur du documentaire a même déclaré qu’"elle devait faire un concert le jour de la Prise de la Bastille. Et ce chauffeur de camion qui a tué tous ces gens a traversé leur chemin juste en face de notre hôtel".

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur et Rihanna travaillent ensemble, les deux se sont rencontrés sur le tournage du premier film de la chanteuse Battleship en 2012. Pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée, ni même de titre pour le documentaire. A défaut d’attendre un nouvel album… Rihanna serait en passe de dévoiler un énième nouveau projet sous forme d’autobiographie filmée. Aura-t-on le droit à un nouveau documentaire comme celui sur le défilé de lingerie Savage x Fenty ? Affaire à suivre.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires