Pourquoi Brad Pitt est-il le mec le plus cool d’Hollywood ? Pourquoi Brad Pitt est-il le mec le plus cool d’Hollywood ?

News

Oscars, Golden Globes, BAFTA : Brad Pitt et ses discours ressortent grands gagnants cette saison par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 10 Février 2020

Alors que la saison des récompenses vient de s'achever, Brad Pitt s'est révélé comme la grande star des dernières cérémonies. Entre humour, émotions et engagement, il est de tous les partis pris. Voyez plutôt.

#1 Les Golden Globes

La valse des discours a commencé le 5 janvier 2020, lors des Golden Globes. Venu recevoir le deuxième Golden Globes de sa carrière pour son second rôle dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, Brad Pitt en a profité pour remercier son partenaire, "LDC" alias Leonardo DiCaprio. Et il n’a pas pu s’empêcher de faire référence à Titanic. "Tout de même, j’aurais partagé le radeau", a-t-il ironisé.

#2 Les SAG Awards

Depuis son divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt est de toutes les convoitises. Et de toutes les Unes de magazines ! Une situation que l’acteur a moqué lors de la 26ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards le 19 janvier dernier. Nommé meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, il a profité de son allocution pour faire référence à ses déboires personnels. "Soyons honnêtes, c'était un rôle difficile. Un type qui se défonce, qui retire sa chemise et qui ne s'entend pas avec sa femme..." Une référence à son divorce chaotique.

#3 Les BAFTA

C’est le discours le plus osé de tous. Alors qu’il était retenu aux États-Unis pour des raisons familiales, Brad Pitt a demandé à sa partenaire Margot Robbie de lire son discours de remerciements sur la scène des BAFTA le 2 février 2020. Lourde tâche. "Salut la Grande-Bretagne, j'ai entendu dire que tu étais célibataire maintenant, bienvenue au club. Bonne chance pour l'accord du divorce », a en effet écrit l’acteur, visiblement en grande forme, avant de faire allusion au Megxit. "Il dit qu'il va surnommer ce trophée ‘Harry’ parce qu'il est très excité de le ramener aux États-Unis avec lui. Ce sont ses mots, pas les miens", a conclu l’actrice.

#4 Les Oscars

Le 10 février 2020 marque un tournant dans la carrière de Brad Pitt qui a reçu le tout premier Oscar de sa carrière de comédien, celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. "C’est absolument incroyable (…) Je ne suis pas du genre à regarder en arrière, mais cet Oscar m’y pousse", a-t-il déclaré. Très ému de se voir attribuer cette ultime récompense du cinéma américain, il a tenu a remercié ses enfants avant, tout de même, d’attaquer subtilement Donald Trump. Il a d’abord fait référence à John Bolton, ancien conseiller de Donald Trump qui a témoigné contre lui et à qui le Sénat n’a même pas accordé les "45 secondes" autorisées aux acteurs pour faire leur discours de remerciement aux Oscars. Il a terminé par un clin d’œil à l’élection présidentielle qui approche : "Les adultes feront ce qui est juste". La politique n’est jamais bien loin.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires