News

Open d'Australie : Serena Williams fait sensation avec son combi-short vert par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 15 Janvier 2019

Exit la combinaison noire inspirée du film "Black Panther", Serena Williams a fait un retour fracassant à l'Open d'Australie en combi-short vert et collants en résille noir. Une tenue qui permet sans doute à l'Américaine d'éviter de nouveaux problèmes circulatoires.

Victime d'une embolie pulmonaire après son accouchement, Serena Williams est restée éloignée des terrains durant quatorze mois avant de faire un retour remarqué sur les courts de Rolland Garros en mai dernier. Pas pour ses performances sportives cette fois mais pour sa combinaison inspirée du film Black Panther. Une combinaison conçue par Nike qui l'aidait à éviter de nouveaux problèmes circulatoires. "J'ai eu beaucoup de caillots sanguins au cours des douze derniers mois. La combinaison a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C'est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème.", avait-elle déclaré après son match victorieux contre Kristyna Pliskova. Pourtant, Bernard Giudicelli, le président de la Fédération Française de Tennis (FFT), avait décidé qu'elle ne pourrait plus jouer à Paris dans cette tenue estimant qu'il fallait respecter "le jeu et l'endroit". 

Ce 15 janvier 2019, lors d'un match qui l'opposait à Tatjana Maria dans le cadre de l'Open d'Australie, Serena Williams a fait une apparition remarquée dans une combi-short vert turquoise, des bas résilles et une paire de baskets signés Nike. Avant le début du match, l'Américaine est arrivée avec une longue parka et s'est échauffée discrètement pour révéler sa tenue qu'au début de la partie. Sans surprise, Twitter s'est enflammé. 

Après la rencontre, la joueuse a déclaré : "Nike veut toujours créer un statement incroyablement fort et puissant pour les mamans qui essaient de se remettre en forme. C’était la base pour moi". Et pour son public également...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires