WTF : Neymar aurait demandé à être augmenté pour rester au PSG WTF : Neymar aurait demandé à être augmenté pour rester au PSG

News

WTF : Neymar aurait demandé à être augmenté pour rester au PSG par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Vous avez bien lu, Neymar, actuellement blessé et dans l’incapacité de jouer, aurait réclamé une augmentation afin de rester au PSG la saison prochaine. OKLM.

Culottée, indécente, gonflée… On hésite encore entre les qualificatifs pour décrire la dernière demande de Neymar pour continuer à jouer avec le PSG. Ce dimanche 18 mars 2018, le Times a révélé que le joueur le mieux payé de l’histoire, sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2022, aurait réclamé une augmentation pour rester la saison prochaine. L’attaquant brésilien aurait ainsi demandé à être payé 1 million de livres (environ 1,13 millions d’euros) par… semaine. A l’heure actuelle, le footballeur toucherait 3,067 millions d’euros brut par mois, soit environ 750 000 € par semaine. Recruté par Paris à l’été 2017 pour la somme exorbitante de 222 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du football, le joueur aurait profité de l’intérêt du Real pour réclamer son augmentation. Nous, on trouve cette exigence plus qu’indécente… Mais les fans de foot, ils en pensent quoi ?

Dora, 25 ans, qui ne rate aucun match, estime que le joueur a oublié d’où il vient : "Je trouve ça culotté de sa part vu le salaire qu’il touche au PSG. Il a quitté le Barca pour venir en star à Paris, car c’est impossible de l’être à Barcelone à côté de Messi. Et finalement il prend la grosse tête, comme un enfant pourri gâté." Malgré son niveau exemplaire et son jeune âge -26 ans-, elle trouve que Neymar n’était pas assez présent en Ligue des Champions : "Il a un bon niveau, il fait partie des joueurs les plus talentueux de sa génération mais le PSG ne brille qu’en Ligue 1, puisqu’il la domine. Mais quand il s’agit de faire la même chose en Ligue des Champions il n’y a plus personne." La jeune femme se réfère notamment à la récente défaite de l’équipe parisienne face au Real : "Ils se reposent beaucoup trop sur leurs acquis, Neymar aussi, alors je pense qu’il devrait plutôt soigner sa blessure, se ménager et réfléchir à ses demandes." Pour Tom, 24 ans, il s'agit simplement de la loi du marché : "Je ne suis pas pour ou contre le système, mais je ne pense pas qu'il y ait d'indécence. C'est la loi de l'offre et la demande. Neymar est un produit côté sur le marché du football. Son jeune âge et son jeu font qu'il est le plus demandé du marché, donc rien ne l'empêche de revoir la valeur de son salaire." Enfin, David, 25 ans, grand fan de Neymar, estime qu'"il est le futur meilleur joueur du monde après le cycle Messi et Ronaldo. Tous les clubs du monde le demandent et le projet du PSG est clairement bancale. Ca fait sept ans qu'on ne passe pas les quarts alors qu'on vise la victoire. Dans ces circonstances, je peux comprendre les doutes et les demandes de Neymar."

Et vous, vous en pensez quoi ?


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.