Michou, le célèbre directeur de cabaret, est décédé Michou, le célèbre directeur de cabaret, est décédé

News

Michou, le célèbre directeur de cabaret, est décédé par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 26 Janvier 2020

Celui que tout le monde surnommait l’homme en bleu est décédé. Michou est mort à l’âge de 88 ans a annoncé son attaché de presse ce dimanche 26 janvier 2020.

Le "prince bleu de Montmartre" n’est plus. Dans un communiqué diffusé ce dimanche 26 janvier 2020, son attaché de presse a déclaré que Michel Georges Alfred Catty, plus connu sous le pseudo de Michou, était décédé à l’âge de 88 ans.

Celui qui a révolutionné le monde de la nuit parisienne dans les années 1960 était aussi connu pour ses tenues excentriques, sa passion pour le bleu, qu’il portait de la tête aux pieds, et pour sa chevelure impeccable. Patron du Cabaret Michou, situé au numéro 80 de la rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement de Paris, depuis 1956, il y avait lancé son premier spectacle transformiste en 1961, à une époque où la France était encore très chaste. Décrié pendant quelques années, il a su transformer l’essai et le Tout-Paris a fini par venir l’applaudir. "Montmartre était devenu sa patrie. Michou ton cœur immense a cessé de battre. Ta grande générosité pour les anciens, les P’tits Poulbots et beaucoup d’autres causes était sans limites. Dans ton cabaret mythique as toujours accueilli les plus grands du monde entier comme les anonymes. Tes 63 ans de cabaret resteront gravés à jamais dans l’histoire de la Butte", a écrit Alain Coquart, président de l'association La République de Montmartre et ami de Michou dans un communiqué. "La République de Montmartre, orpheline, participera à l’hommage qui sera rendu à Michou l’enchanteur,  Prince Bleu de Montmartre, Ministre de la Nuit de la République de Montmartre. Nous vous informerons de l’organisation des obsèques", a-t-il ajouté.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires