michelle obama commentaire raciste

Michelle Obama traitée de "singe en talons" par une...

Michelle Obama traitée de "singe en talons" par une employée municipale américaine

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 16 Novembre 2016

Suite à l’élection de Donald Trump, certains responsables américains se lâchent. Sur Facebook, une employée municipale a comparé Michelle Obama à un "singe en talons". Elle a depuis été démise de ses fonctions.

Un commentaire raciste inacceptable. Ce 14 novembre, sur Facebook, Pamela Ramsey Taylor, directrice d'un organisme à but non lucratif dans la ville de Clay en Virginie occidentale, a tenu des propos concernant Michelle Obama qui ont scandalisé les internautes : "Il sera tellement rafraîchissant d’avoir une Première dame classe, belle et digne à la Maison blanche. J’étais fatiguée d’y voir un singe à talons". Beverly Whaling, la maire de Clay a ensuite commenté le post : "tu as ensoleillé ma journée, Pam". Des posts qui ont évidemment été supprimés depuis mais une pétition en ligne, demandant les démissions des deux femmes, a été mise en place recueillant déjà plus de 170 000 signatures.
Dans un communiqué publié dans le Washington Post, Beverly Whaling s’explique : " Ce commentaire ne se voulait pas raciste. J'indiquais que ma journée était ensoleillée car il y avait du changement à la Maison blanche. Je suis sincèrement désolée pour le ressentiment que cela a causé. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien de raciste". Elle a été contrainte de démissionner. Patricia Ramsey Taylor a elle était licenciée. 

S.D.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.