Michael B. Jordan promet de respecter l’Inclusion Rider dans ses futurs projets Michael B. Jordan promet de respecter l’Inclusion Rider dans ses futurs projets

News

Michael B. Jordan promet de respecter "l’Inclusion Rider" dans ses futurs projets par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Michael B. Jordan a bien entendu le message lancé par Frances McDormand lors de la cérémonie des Oscars. Il promet de respecter "l’Inclusion Rider" dans tous ses futurs projets cinématographiques, afin de mieux représenter la société actuelle. Explications.

L’Inclusion Rider est une charte qui impose aux Etats-Unis une meilleure représentation des minorités ethniques ou sexuelles dans les films. Elle permet aux actrices et aux acteurs d’exiger une meilleure visibilité des communautés dans les films pour lesquels ils sont engagés. Mise en lumière par Frances McDormand lors de la dernière cérémonie des Oscars, l’Inclusion Rider peut par exemple permettre de composer une équipe pour moitié de femmes, ou de personnes handicapées.

Concerné par cette charte, l’acteur star de Black Panther, Michael B. Jordan, s’est engagé mercredi 7 mars 2018 via Instagram, à la respecter dans tous les films que sa société de production fondée en 2016, Outlier Society Productions, produira désormais. Une belle initiative qu’on espère voir reproduite par le plus grand nombre.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus