Meghan Markle ne posera pas devant l’hôpital avec son bébé Meghan Markle ne posera pas devant l’hôpital avec son bébé

News

Meghan Markle ne posera pas devant l’hôpital avec son bébé

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 11 Avril 2019

Jeudi 11 avril 2019, Buckingham Palace a fait une grande annonce concernant Meghan Markle et le prince Harry : le couple souhaite garder la naissance de leur bébé privée.

C’est l’une des traditions de la famille royale britannique, et pourtant, Meghan Markle et le prince Harry s’apprêtent à la rompre. Dans un communiqué de presse publié sur le site de Buckingham Palace ce jeudi 11 avril 2019, on apprend que le couple a, encore une fois, décidé de faire les choses de leur façon en ce qui concerne la naissance de leur bébé. "Le Duc et la Duchesse de Sussex sont très reconnaissants de la bienveillance qu'ils ont reçue de la part du peuple du Royaume-Uni et du monde entier, alors qu'ils se préparent à accueillir leur bébé, peut-on lire dans le communiqué de presse. Leurs Altesses royales ont pris la décision personnelle de garder secret les plans autour de l'arrivée de leur bébé. Le Duc et la Duchesse ont hâte de partager avec tout le monde les nouvelles du bébé une fois qu’ils auront eu l’occasion de célébrer sa naissance en privé, en tant que nouvelle famille". Traduction : il faudra patienter pour voir le minois du royal baby. Et ce n’est pas plus mal. Comme le fait remarquer Chris Ship, journaliste anglais spécialiste de la famille royale britannique, la séance photo post-partum traditionnelle est un brin datée. Et entre nous, plutôt misogyne.

Traduction : "Peut-être que la vraie question est celle-ci : pourquoi devrions-nous attendre de n’importe quelle femme, appartenant à une famille royale ou non, de se mettre debout face à une armée de caméras après quelques heures, ou même quelques jours, après avoir accouchée ? On peut voir ici que Meghan a envisagé cette possibilité et s’est dit 'Merci mais non merci'."

Et à sa place, on se serait dit la même chose...

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires