Marlène Schiappa : l’annonce de son émission avec Cyril Hanouna déchaîne les internautes Marlène Schiappa : l’annonce de son émission avec Cyril Hanouna déchaîne les internautes

News

Marlène Schiappa : l’annonce de son émission avec Cyril Hanouna déchaîne les internautes par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 22 Janvier 2019

Le 25 janvier 2019, la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, animera une émission sur le Grand Débat National aux côtés de… Cyril Hanouna. Un duo improbable et grotesque que la Toile n’a pas manqué de fustiger. Florilège des meilleurs Tweets.

Marlène Schiappa ne fait jamais vraiment l’unanimité sur les réseaux sociaux. Les réactions des internautes à son égard sont souvent violentes et parfois démesurées. Ce mardi 22 janvier 2019 fait donc figure d’exception puisque la quasi-totalité de la Toile n’est que colère ce matin. En cause, la participation de la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes à une émission en direct sur C8 dont le thème sera le Grand Débat National. Le problème ? Elle sera aux commandes de cette émission aux côtés de Cyril Hanouna… Une nouvelle qui déchaîne les passions depuis bientôt 24 heures. Un parti pris que Marlène Schiappa a très vite tenté de défendre au micro d’Europe 1 : "Cyril Hanouna, ça fait des semaines qu'il invite des gilets jaunes et aujourd'hui le débat national s'ouvre enfin... Je ne vais pas animer le show, je viens avec mes paperboards, mes feutres, on va faire un atelier constructif qui va être retransmis sur le site du grand débat national. Cela nous permet d'en parler à 700.000 personnes qui regardent l'émission de Cyril Hanouna. C'est un format nouveau, c'est ludique", a-t-elle répondu à Nikos Aliagas. Mais ses explications n’y pourront rien changer : les internautes sont en colère, et ils ne manquent pas de le faire savoir. Lisez plutôt.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires