olsen

Les sœurs Olsen : bourreaux de leurs stagiaires ?

Les sœurs Olsen : bourreaux de leurs stagiaires ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 12 Août 2015

Une ancienne stagiaire de la marque des jumelles Olsen, The Row, dépose une plainte pour "vol de salaire" devant la cour suprême de Manhattan. Le monde de la mode est en alerte.

A tout juste 29 ans, Mary-Kate et Ashley Olsen ont déjà bâti un empire et sont devenues de véritables femmes d'affaire. Actrices dès leur plus jeune âge, les jumelles se sont finalement tournées vers la mode et ont créé leur propre marque : The Row. Cependant, le monde du travail ne sort pas tout droit d'un scénario de Disney et les sœurs Olsen sont au cœur d'un scandale. Leur société Dualstar, fondée par Mary-Kate et Ashley alors qu'elles n'avaient que 6 ans, fait l'objet d'une plainte pour "vol de salaire". La raison ? Shahista Lanani, ancienne stagiaire de The Row qui accuse les soeurs de ne pas avoir payé une quarantaine de stagiaires.

"J'en voyais beaucoup pleurer en allant chercher des cafés ou photocopier des trucs."

La diplômée de la prestigieuse école de mode Parsons dénonce avoir été maltraitée par la directrice du département : "Elle m'en demandait beaucoup. Je faisais le boulot de 3 stagiaires. Je lui parlais toute la journée et toute la nuit. Je recevais des mails le soir pour le lendemain, vers 22 heures... La directrice de création technique me faisait 'va me chercher mon Advil. J'ai besoin de ci et ça parce que je me sens mal et que j'ai un rendez-vous" explique Shahista. A cause de ces conditions de travail, la plaignante a été hospitalisée pour cause de déshydratation lors de son contrat de travail. L'ancienne stagiaire précise quand même qu'elle n'a jamais travaillé directement avec les soeurs Olsen, qu'elle considère comme "gentilles". Mary-Kate et Ashley n'ont pas encore réagi mais le scandale terni leur parfaite success story.

Pauline Ortiz

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus