Les acteurs du film "Contagion" se retrouvent pour la bonne cause Les acteurs du film "Contagion" se retrouvent pour la bonne cause

News

Coronavirus : les acteurs du film "Contagion" sensibilisent le public américain

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 31 Mars 2020

Entre fiction et réalité, il n'y a qu'un pas... les acteurs du film "Contagion" de Steven Soderbergh se retrouvent virtuellement pour diffuser un message de santé publique à l'initiative de l'université de Columbia à New York.

En voilà une bonne idée ! L'école de médecine de l'université de Columbia à New York a contacté les acteurs principaux du film Contagion écrit et réalisé par Steven Soderbergh en 2011, pour leur demander de délivrer un message important concernant le Covid-19. Loin d'imaginer que la fiction deviendrait une réalité neuf ans après la sortie du film, Marion Cotillard, Laurence Fishburne, Matt Damon et Kate Winslet ont tous répondu présent pour partager les informations sur le virus, toutes validées par les experts et scientifiques de la santé. 

Laurence Fishburne
L'acteur américain qui joue un médecin du Centre de Contrôle des Maladies, explique ce que son rôle lui a apporté et pourquoi il est important de respecter la distanciation sociale afin de contrôler la propagation du virus.

 

Matt Damon
Dans la fiction, Matt Damon est un homme chanceux, immunisé par un virus qui se propage rapidement dans le monde. Dans la vraie vie, l'acteur explique qu'il n'a aucune raison de penser qu'il est immunisé du Covid-19 et qu'il est crucial de rester confiné et d'écouter les experts qui sont les plus à même de nous protéger. 

 

Marion Cotillard
Elle joue le rôle d'un médecin qui travaille pour l'organisation mondiale de la santé et est envoyée à Hong Kong pour étudier l'épidémie. Dans la réalité, l'actrice partage son expérience et explique pourquoi il est important d'écouter les scientifiques, et que le meilleur moyen de protéger les siens et le monde est de rester à la maison, de ne pas se retrouver en groupe.

 

Kate Winslet
Pour se préparer à son personnage, Kate Winslet, qui joue une biologiste qui tente d'éradiquer une pandémie, s'est rapprochée des meilleurs experts sur le sujet. Une des choses les plus importantes qu'elle a retenue est de se laver les mains le plus souvent possible comme si votre vie en dépendait. D'un ton grave, elle explique comment ce geste simple peut sauver des vies.  Le coup de l'eau et du savon, il nous semblait avoir retenu la leçon, mais bon....

Sarah Di Bona

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires