Jusque-là, le selfie d'Ellen DeGeneres aux Oscars 2014 était le plus retweeté de l'histoire

News

Le record de retweets d’Ellen DeGeneres battu par des nuggets

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 10 Mai 2017

Ellen DeGeneres n’est plus la reine de Twitter. Son selfie historique, partagé plus de 3,4 millions de fois, vient d’être détrôné par un adolescent américain en quête de nuggets.

Exit Brad Pitt, Julia Roberts, Meryl Streep, Bradley Cooper et compagnie, bonjour les nuggets. En ce mois de mai 2017 le selfie au casting 4 étoiles d’Ellen DeGeneres aux Oscars 2014, qui détenait jusque-là un record historique de retweets, vient d’être détrôner par un adolescent en quête de nuggets gratuits.


Carter Wilkerson, un adolescent américain a interpellé sur Twitter sa chaîne de fast food préférée, Wendy’s. "Yo Wendy’s combien de retweets pour un an de nuggets gratuits ?", a lancé le jeune homme. Ce à quoi la chaîne de restauration rapide a répondu "18 millions".

"Aidez moi s'il vous plait. Un homme a besoin de ses nuggets"

Rapidement, la Toile s’est emballée, bien décidée à aider Carter Wilkerson à manger des nuggets gratuitement durant un an. Début mai, le tweet dépasse le selfie d’Ellen DeGeneres devenant officiellement la publication la plus retweetée de l'histoire avec 3,5 millions de partages. Pour tenter d’atteindre son but, le jeune homme de 16 ans a tout de même eu droit à de sacrés coups de pouce : la présentatrice américaine Ellen DeGeneres l'a justement invité dans son émission, des célébrités comme Zara Larsson et de grandes entreprises comme Amazon, Apple et Google l'ont aussi aidé à atteindre son but, en retweetant la publication avec le hashtag #NuggsForCarter.



Si les 18 millions de retweets n’ont pas été atteints, la chaîne de fast-food Wendy’s a décidé de rassasier Carter pendant 1 an. Sur le réseau social, le restaurant a publié une photo du jeune homme tenant un diplôme et des cartes pour son année de nuggets tant voulue. L’entreprise s’est également engagée à donner 100 000 dollars à la Dave Thomas Foundation for Adoption, une association qui aide à faire adopter les enfants en famille d’accueil et une cause chère à l'adolescent. Une victoire qui devrait réjouir Carter, lui qui a "toujours voulu être un nuggets", comme il l’explique sur son site web

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus