La photo de Zahia en Marianne fait réagir la Toile

La photo de Zahia en...

La photo de Zahia en Marianne fait réagir la Toile

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 25 Novembre 2015

La photo de Zahia Dehar, publiée sur son compte Twitter mardi 24 novembre 2015, où elle incarne une Marianne libérée fait le buzz sur la Toile.

Zahia Dehar, plus provocante que jamais. La créatrice de lingerie a publié sur son compte Twitter, mardi 24 novembre 2015, un cliché d’elle incarnant une Marianne "légèrement" dénudée, accompagnée de cette légende : "En Marianne par Pierre & Gilles ! #Zahia #pierreetgilles #france".###twitter### C’est vêtue d’un bonnet phrygien et d’un tissu léger cachant uniquement l’extrémité de sa poitrine que Zahia a posé devant l’objectif du duo d’artistes français Pierre et Gilles : "Quand nous avons voulu faire notre Marianne, nous avons tout de suite pensé à elle. Sa beauté et sa personnalité nous ont inspiré cette figure allégorique, icône de la liberté", ont déclaré les artistes dans un communiqué.

"Une icône de liberté" qui n’a pas plus à la majorité des internautes, si l'on en croit les commentaires : "Pauvre Marianne" - "Il n’est pas souhaitable que notre Marianne nationale soit représentée par une ex escort girl ?" - "La France est tombée bien bas si Zahia devait réellement la représenter". En somme, rien de bien gentil. 

Ce n’est pas la première fois que la jeune femme travaille pour Pierre et Gilles. Cette dernière avait déjà posé en "Poupée Merveilleuse", "La Fée", "La Nouvelle Eve" et "Marie-Antoinette".

Face à ce cliché provoquant, Zahia pourra-t-elle rejoindre Laetitia Casta, Catherine Deneuve et Brigitte Bardot au club des "Mariannes officielles" ? Pas sûr que la Toile approuve. 

 

Marianne #makingoff #pierreetgilles @pierre_pierreetgilles @zahiaofficiel @gilles_pierreetgilles #marianne #bleublancrouge

Une photo publiée par Pierre et Gilles (@gilles_pierreetgilles) le

Marie Clergeot

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus